jeudi 16 avril 2015

Zone sud



Voici le passage de grade de Krav Maga FEKM de la zone sud. 

Zone sud

A vous d'apprécier. Moi j'y étais


daniel

vendredi 10 avril 2015

Cest le printemps

Saluts à vous valeureux guerriers du printemps



     Les vacances de printemps de la région de Lyon commence  maintenant, c'est à dire ce soir.

VIVE LES VACANCES

    Comme vous le savez tous, il n'y aura pas de cours la semaine prochaine.
    Profitez en pour vous reposer, dormir, vous balader au soleil...
Les cours reprendrons donc après les vacances c'est à dire le lundi 27 avril aux heures habituelles.


     Vous l'avez compris, pendant les vacances scolaires, notre club fonctionne différemment.

Je profite de cette période pour accentuer la préparation des avancés (marron, noire et au delà) et la mienne.


      Bien sûr, vous êtes toujours les bienvenus. Vous pourrez, à votre guise, participer à nos entraînements ou bien retravailler votre programme.


Avant chaque cours, regardez sur ce blog mes dates et heures de présence au club. Il vous suffira de les consulter avant de venir.

ATTENTION
Si aucune date n'est précisée, c'est qu'il n'y a pas cours.
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A bientôt
Daniel


mardi 7 avril 2015

STRESS ET SÉRÉNITÉ

     
  


Ce sont les premiers mots qui me viennent quand je repense à cet examen de passage de la troisième Darga.


       Stress bien entendu, parce que vous remettez à un jury vos années de travail d'entraînement et votre préparation à l'examen. C'est LE moment de montrer ce que vous savez faire.

       Sérénité parce que  l'organisation de l'examen est bien rodée maintenant. Chacun sait rapidement ou il doit être et ce qu'il doit faire. 

     Les horaires sont respecter malgré l'affluence de candidat tout niveau confondu 


        Sérénité aussi parce que le jury n'est pas là pour vous descendre mais juste pour juger votre prestation de ce jour J. Il faut être en forme car l'examen est long et difficile : de explosibilité sur le tatamis (quand il y en a )  et beaucoup d'attente entre chaque UV.
Mais quand c'est à vous, c'est à vous. Pas d'excuse, pas d'hésitation, on connaît le job et on le fait.

UV 1 Frappes statiques (précision, rapidité, fluidité).


UV 2 Shadow Boxing 3 mn a fond (pffff, pffff) ça défonce.

UV 3 Attaque sur le côté ( c'est bon ça y est je suis dedans ) les 
amenées au sol sont bonnes mais sans tatamis on évite les projections quand même.

UV 4 Sortie de toutes les saisies les yeux fermés. Richard DOUIEB arrive s'assoit et regarde.  
panique, je merde.

Richard part et la suite de l'UV passe bien ( clés, contrôles ...)

 UV 5 Bâton, chaîne, couteau protection rapprochée. 12h40 la fatigue et la faim se font sentir. Imprécision cafouillage (à refaire)
13h00 pose déjeuner enfin. C'est le moment de retrouver les autres,  de partager les impressions les frustrations et de chercher a manger 0 Mauguio épreuve très difficile.

Repos discussion jusqu'à 14h30.

Reprise des hostilités.


Finir tout d'abord l'UV 5 couteau (dur de se remettre en route)

UV 6 Menaces contre armes à feu. Je suis à fond, je maîtrise (je sort la tête, je suis rapide je désarme)
UV 7 Enfin : le Combat, souple pour les plus de quarante ans. (Je suis dans le lot)

Pour toutes c'est épreuves, j'ai eu un excellent partenaire. Ça compte.

Merci à toi "Stéphen" (voir).

17h30 Proclamation des résultats par table de jury.


A notre table 2 sur 12 ont tout validé. C'est sans appel et juste.
Je ravale ma fierté, mes ambitions et je vais voir ce qui n'a pas marché.
J'écoute les commentaires et appréciations, je les remets dans leur contexte et

JE FINALISE A PARIS le 27 avril.


Daniel

dimanche 5 avril 2015

Lundi de Pâques.

Bonjour à tous et à toutes, 

Tout d'abord JOYEUSES FÊTES DE PASQUES a tous ceux qui le fêtent. 

Une infos importante pour lundi 6 avril

Comme vous avez l'habitude maintenant, QUAND CEST FÉRIÉ ON FAIT RIEN. 

Donc lundi pas de cours et nous rattraperons en mettant les bouchées doubles dans la semaine. 

Enfin bonne fêtes a tous et reposez vous bien. 

Daniel. 

jeudi 2 avril 2015

Le krav maga pour tous







Voilà une VIDEO très intéressante sur le Krav maga de la FEKM vu par une femme.

Mesdames, vous cherchez un sport pour vous défouler, pour apprendre, pour vous maîtriser, pour apprendre à vous défendre?

Pensez au Krav Maga, c'est peut-être fait pour vous !


mercredi 1 avril 2015

Un coach à domicile

Bonjour a tous et toutes, 

je n'ai pas pour habitude de faire de la publicité mais, je vous donne un LIEN avec un coach sportif personnalisé, que je connais bien.

Ce lien est dédié a tous ceux ou celles qui ont besoin de réponses professionnelles à toutes leurs questions sur leur forme physique, leur nutrition, leur préparation à une compétition ... 

Je pense que cela peut vous être utile.
Suivez le aussi sur son blog.

A bon amateur,

Daniel

dimanche 15 mars 2015

MAIS C'EST QUAND MEME DUR



Vous connaissez tous les Burpees. Certains les apprécient, d’autres en ont peur. Sans aucun doute, le Burpee est un des exercices les plus difficiles de Freeletics. Mais il n’y a aucune raison de ne pas aimer les Burpees – ils ont tous les talents réunis ! Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, perdre de la graisse ou simplement améliorer votre condition physique: les Burpees sont là pour ça !

Quels muscles sont visés ?

Burpees travaillent sur tout le corps. Les grands groupes de muscles majeurs comme la poitrine, le dos et les muscles des cuisses, mais aussi les petits muscles accessoires dans le torse, les épaules et les bras sont très sollicités. Ainsi, plusieurs parties du corps sont utilisées simultanément et directement. C’est pourquoi les Burpees sont tellement fatigants – mais aussi tellement efficaces !
Bien que la désignation « d’accessoire » pourrait indiquer le contraire, ces muscles sont d’une importance énorme. Sans eux, les plus gros muscles ne peuvent travailler très efficacement. Ces muscles accessoires vous donnent un look sportif. En particulier, ils améliorent votre posture, stabilisent votre squelette et rendent vos muscles principaux plus saillants.

Ils sont très efficaces contre la graisse corporelle !

Les burpees n’entrainent pas seulement vos muscles, ils peuvent aussi faire des miracles pour faire fondre la graisse corporelle !
Les Burpees demandent à votre corps de fournir beaucoup d’énergie à une grande partie de votre système musculaire – et cela brûle beaucoup de calories ! Les exercices intensifs comme le Burpee permettent à cet effet de durée longtemps, même après l’entraînement. La raison pour cela est ce que l’on appelle l’effet post-combustion ou « Consommation d’Oxygène Post-Exercice intensif (EPOC) ». Les Burpees augmentent fortement la fréquence respiratoire et stimulent le métabolisme. Plus la différence est grande entre l’activité métabolique pendant votre séance d’entraînement et celle au repos, plus il sera long pour votre corps de revenir à la normale. Cela signifie que la consommation de calories est augmentée pendant des heures même après l’entraînement – et la perte de graisse est ainsi maintenue sur la longueur.

Plus qu'un simple moyen dans un seul but - Comment ils permettent de vous améliorer

L’effet des Burpees ne se manifeste pas uniquement sur votre apparence extérieure. Beaucoup d’entre vous ont fait de grands progrès au niveau des performances après quelques semaines de Freeletics. Les Burpees y sont pour une grande part ! Vous trouverez rarement un autre exercice qui mêle si bien simultanément la force et l’endurance et qui améliore aussi la réaction, la capacité de coordination et les capacités de vos muscles en si peu de temps. En raison du modèle de mouvement complexe et de l’utilisation intensive d’un grand nombre de muscles, le Burpee vous facilitera la réalisation d’autres exercices tels que les Pompes ou les Squats. De plus, le système cardio-vasculaire et les fonctions pulmonaires profitent grandement des Burpees! Au cours d’une série intensive de Burpees, vos muscles sont plus dans un état anaérobie qu’avec la plupart des autres exercices. La respiration et la circulation sanguine sont à fond pour compenser le manque d’oxygène de vos muscles – ce qui est en soi un bon entraînement pour votre système respiratoire et circulatoire ! Cela vous servira non seulement pour votre prochaine séance d’entraînement mais aussi dans votre vie quotidienne: monter des escaliers ou sprinter pour attraper le bus… Tout sera plus facile !

Veillez à respecter la bonne technique !

Il reste important qu’à chaque fois que vous faites vos Burpees d’avoir la technique appropriée. Regardez les instructions vidéos de temps en temps pour vous réévaluer régulièrement.
Avez-vous en permanence cette tension dans votre torse ? Vos genoux, vos hanches et vos épaules forment-ils une ligne verticale avec le sol ? Vos mains touchent-elles l’arrière de votre tête? Si oui, c’est bon ! Uniquement si vous effectuez l’exercice correctement, vous serez en mesure d’utiliser tous les avantages que les Burpees ont à vous offrir.

D'ailleurs :

Les Burpees ont été développés dans les années 1930 par un médecin américain comme un test de performances pour les militaires. Depuis lors, ils sont intégrés dans les entraînements militaires dans le monde entier et sont souvent intégrés dans des entraînements exigeants de haut niveau – par exemple chez les pompiers, dans les sports d’équipe comme le football ou les arts martiaux. Alors si votre Guide vous invite à faire des 50 ou 100 Burpees, utiliser cette séance comme l’évaluation rapide de vos propres performances et observez le développement de votre niveau de forme physique au fil du temps.