jeudi 24 juillet 2014

On tente

                                       



Il va faire chaud ce soir.
Alors je vous propose un entrainement mixte

1ere partie a l’extérieur,
 prévoyez des chaussures de sport adaptées.

2eme partie dans la salle, 

Attention, le cours commence ce jeudi 24/07 a 18h00


Daniel



                    

mardi 22 juillet 2014

pourquoi pas








Pourquoi pas mercredi 23/07 a partir de 18h00,
Un entrainement digne de ce nom avec du physique et de la technique.
 Avis aux amateurs

Daniel

dimanche 20 juillet 2014

l’eau coule du ciel



L'eau coule du ciel et du front pour tous les amateurs de sport en salle.
Je serais, lundi 21/07 dès18h00, au Pass Pressensé pour une séance torride comme vous les connaissez.

Daniel

jeudi 17 juillet 2014


Allez, je sais, il fait chaud,
 et bouger nous fait transpirer,
 mais que voulez vous, je ne peux pas m'en empêcher.

Alors je donne rendez-vous aux courageux(euses) ce soir, jeudi 17/07 a partir de 18h00 pour une séance pleine de fraîcheur.




Vous êtes des grands malades.

Daniel

mercredi 16 juillet 2014

Et ne dites pas que c'est a cause de moi

ATHLÈTES! 


Nous sommes sûrs que vous avez tous déjà ressentis des crampes musculaires douloureuses - que ce soit pendant ou après l'entraînement ou même au repos. Pour vous en tant que Free athlètes, les crampes dues au travail physique sont les plus pertinents. Par conséquent, nous allons énumérer différentes raisons pour ces crampes musculaires ci-dessous et vous expliquer également comment les gérer au mieux.
Pourquoi une crampe se produit-elle ?
Les muscles sont constitués d'un grand nombre de cellules musculaires. Avec l'aide d'ions minéraux, aussi appelées électrolytes, votre cerveau envoie des impulsions électriques via le système nerveux à ces cellules musculaires. Cette énergie chimique est transformée en énergie mécanique dans les cellules : vos muscles réagissent et font bouger votre squelette.
En cas de problèmes de communication – ce qui signifie que les nerfs envoient trop, trop fortement ou juste de mauvais signaux ou que les cellules musculaires ne peuvent pas traiter les signaux correctement – vos muscles ne peuvent pas réagir correctement. Cela conduit à des contractions irrégulières, décalées ou contradictoires que nous percevons comme de douloureuses crampes. 

Pourquoi des erreurs de communication se produisent-t-elles ?


1. La carence en minéraux
Il y a plusieurs raisons pour une crampe musculaire. Souvent, c'est lié à une carence en magnésium. En fait, la cause d'une crampe est souvent due à une mauvaise concentration des électrolytes – cependant, ce n'est pas obligatoirement uniquement le magnésium.
Par la sueur, votre corps perd beaucoup d'eau pendant l'exercice et donc des minéraux importants. Pour pouvoir fournir à votre corps suffisamment de minéraux pendant une séance d'entraînement, il est essentiel de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après les exercices. L'eau fournit des minéraux essentiels comme le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium. Ils jouent tous un rôle dans la communication entre le système nerveux et le système musculaire et sont donc tous très importants.

2. La déshydration
La mauvaise concentration des électrolytes n'est pas la seule responsable. En général, il peut aussi s'agir de déshydratation. Sans suffisamment de liquide, votre corps ne peut pas transporter facilement les nutriments ce qui est également le cas pour les minéraux. Donc ça peut être le mauvais équilibre de vos minéraux, mais c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas assez de liquide pour leurs permettre d'arriver à destination.
Les deux raisons mentionnées ci-dessus sont principalement responsables des crampes musculaires - et c'est pourquoi nous voulons à nouveau souligner l'énorme importance de suffisamment s'hydrater.

3. Les troubles du flux sanguin
Un autre facteur important est l'insuffisance du flux sanguin, par exemple en raison d'une mauvaise posture, le chargement de côté ou juste des chaussures trop serrés. Au cours d'une séance d'entraînement, vos muscles utilisent l'oxygène comme combustible pour convertir l'énergie chimique en énergie mécanique. Si les vaisseaux sanguins n'acheminent pas assez d'oxygène, les cellules musculaires ne peuvent pas traiter correctement les impulsions et se tendent.

4. La surcharge
S'entrainer pendant trop longtemps peut aussi entraîner des spasmes musculaires. Après un effort trop intense, ce qui signifie que vous vous entraînez bien au-delà de la fatigue musculaire, vos cellules musculaires sont irritées. Cela les rend hypersensible à toute commande du cerveau : les signaux électriques sont trop forts pour les cellules musculaires fatiguées et ils ne peuvent être traités correctement.

5. Le froid
Les températures très froides – particulièrement les changements brusques du chaud au froid – peuvent entraîner de grandes tensions dans les muscles, et qui peuvent se traduire en crampes.

6. Des raisons anatomiques et médicales
Plutôt rares et autre raison : des désalignements dans les jambes, les hanches ou le tronc ainsi que des nerfs et des vaisseaux comprimés, mais aussi des maladies – d'un simple rhume au diabète – et les effets secondaires des médicaments. Chaque fois que vous avez des doutes sur un de ces facteurs, n'hésitez pas à consulter un médecin.
 

Comment puis-je traiter les crampes ?

Beaucoup de gens sont presque paralysés quand ils ressentent des spasmes musculaires et se contentent d'appuyer sur la zone douloureuse.
Au lieu de cela, il faut faire le contraire : un étirement actif mais prudent du muscle et un mouvement du muscle antagoniste pour permettre le lent relâchement de la contraction.
Par exemple, si votre mollet vous fait mal, l'une des crampes les plus courantes, il est utile de tirer vos orteils vers vous et donc de contracter ses muscles antagonistes sur le tibia. En faisant cela, le mollet est étiré et détendu. Il peut également être utile masser tranquillement dans le sens de la longueur. Dès que la tension s'arrête, vous devez lentement à nouveau bouger le muscle pour éliminer les restes de contraction potentiels.

Le meilleur traitement reste toutefois encore la prévention. En plus d'un apport suffisant en fluides et en minéraux qui sont nécessaires pour assurer l'approvisionnement et la transmission des électrolytes, deux aspects de l'entraînement sont souvent négligés : L'échauffement avant l'entraînement et de grands étirements après. Consultez nos instructions et prenez-les au sérieux pour éviter les crampes musculaires.
Nous allons bientôt vous apprendre à vous échauffer et à vous étirer efficacement afin d'éviter les crampes.

Des fruits frais comme les pommes ou des jus de fruits (idéalement fraîchement pressés) sont également souvent utilisés de façon préventive. C'est parce que les fruits contiennent beaucoup de minéraux que votre corps peut utiliser rapidement grâce au sucre des fruits.
Des douches chaudes et froides mais aussi des bains chauds peuvent également être très utiles afin d'habituer les muscles aux variations de températures et augmenter le flux sanguin.   

Alors allez récupérer votre Guide, soyez en forme comme jamais et, à l'aide de nos conseils, déclarer la guerre aux crampes musculaires !


Freeletics Instructor Team
Soit dit en passant : la cause la plus fréquente qui mène aux problèmes mentionnés ci-dessus est souvent le manque ou le trop peu de mouvements. À cause de cela, beaucoup de gens souffrent de crampes déjà sans en faire trop ou même au repos. Même si vous ne peut pas éliminer les crampes musculaires complètement, vous en tant que Free athlètes vous devriez en avoir moins souvent.

Et si vous êtes intéressé par le sujet, vous pouvez en savoir plus ici et ici.

mardi 15 juillet 2014

Mercredi


De retour d’Annecy

 après un stage d'une semaine et après détour par l' Italie, je suis revenu plus avec la ferme envie de vous en faire profiter.
Non pas de mon séjour italien (pâtes, glaces et mode) rien de plus banal, mais plutôt de ma semaine sportive.


ALORS A MERCREDI A PARTIR DE 18H00 



Daniel

dimanche 29 juin 2014

MERCI



MERCI
à tous et à toutes pour votre participation a l' Assemblée Générale.

Bonnes vacances  à tous ceux que je ne reverrais pas avant la rentrée

La journée à été couronnée vers 17H00 d'une ceinture supplémentaire :

Notre ami Thierry a présenté sa ceinture  auprès de Steve SCHMITT le Directeur Technique Européen et a réussi son examen, donc je suis fier de vous annoncer une nouvelle CEINTURE MARRON dans le club SDKM8.


FÉLICITATION à toi Thierry pour ton travail, ta régularité et ton opiniâtreté. 

Ça paye. 


ATTENTION
EN RAISON D'UN MATCH DE FOOT DE L'EQUIPE DE FRANCE EN HUITIÈME DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE, LE COUR DE LUNDI 30 JUIN N'AURA PAS LIEU.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET ENCOURAGEONS ENSEMBLE LA FRANCE

Daniel