dimanche 15 mars 2015

MAIS C'EST QUAND MEME DUR



Vous connaissez tous les Burpees. Certains les apprécient, d’autres en ont peur. Sans aucun doute, le Burpee est un des exercices les plus difficiles de Freeletics. Mais il n’y a aucune raison de ne pas aimer les Burpees – ils ont tous les talents réunis ! Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, perdre de la graisse ou simplement améliorer votre condition physique: les Burpees sont là pour ça !

Quels muscles sont visés ?

Burpees travaillent sur tout le corps. Les grands groupes de muscles majeurs comme la poitrine, le dos et les muscles des cuisses, mais aussi les petits muscles accessoires dans le torse, les épaules et les bras sont très sollicités. Ainsi, plusieurs parties du corps sont utilisées simultanément et directement. C’est pourquoi les Burpees sont tellement fatigants – mais aussi tellement efficaces !
Bien que la désignation « d’accessoire » pourrait indiquer le contraire, ces muscles sont d’une importance énorme. Sans eux, les plus gros muscles ne peuvent travailler très efficacement. Ces muscles accessoires vous donnent un look sportif. En particulier, ils améliorent votre posture, stabilisent votre squelette et rendent vos muscles principaux plus saillants.

Ils sont très efficaces contre la graisse corporelle !

Les burpees n’entrainent pas seulement vos muscles, ils peuvent aussi faire des miracles pour faire fondre la graisse corporelle !
Les Burpees demandent à votre corps de fournir beaucoup d’énergie à une grande partie de votre système musculaire – et cela brûle beaucoup de calories ! Les exercices intensifs comme le Burpee permettent à cet effet de durée longtemps, même après l’entraînement. La raison pour cela est ce que l’on appelle l’effet post-combustion ou « Consommation d’Oxygène Post-Exercice intensif (EPOC) ». Les Burpees augmentent fortement la fréquence respiratoire et stimulent le métabolisme. Plus la différence est grande entre l’activité métabolique pendant votre séance d’entraînement et celle au repos, plus il sera long pour votre corps de revenir à la normale. Cela signifie que la consommation de calories est augmentée pendant des heures même après l’entraînement – et la perte de graisse est ainsi maintenue sur la longueur.

Plus qu'un simple moyen dans un seul but - Comment ils permettent de vous améliorer

L’effet des Burpees ne se manifeste pas uniquement sur votre apparence extérieure. Beaucoup d’entre vous ont fait de grands progrès au niveau des performances après quelques semaines de Freeletics. Les Burpees y sont pour une grande part ! Vous trouverez rarement un autre exercice qui mêle si bien simultanément la force et l’endurance et qui améliore aussi la réaction, la capacité de coordination et les capacités de vos muscles en si peu de temps. En raison du modèle de mouvement complexe et de l’utilisation intensive d’un grand nombre de muscles, le Burpee vous facilitera la réalisation d’autres exercices tels que les Pompes ou les Squats. De plus, le système cardio-vasculaire et les fonctions pulmonaires profitent grandement des Burpees! Au cours d’une série intensive de Burpees, vos muscles sont plus dans un état anaérobie qu’avec la plupart des autres exercices. La respiration et la circulation sanguine sont à fond pour compenser le manque d’oxygène de vos muscles – ce qui est en soi un bon entraînement pour votre système respiratoire et circulatoire ! Cela vous servira non seulement pour votre prochaine séance d’entraînement mais aussi dans votre vie quotidienne: monter des escaliers ou sprinter pour attraper le bus… Tout sera plus facile !

Veillez à respecter la bonne technique !

Il reste important qu’à chaque fois que vous faites vos Burpees d’avoir la technique appropriée. Regardez les instructions vidéos de temps en temps pour vous réévaluer régulièrement.
Avez-vous en permanence cette tension dans votre torse ? Vos genoux, vos hanches et vos épaules forment-ils une ligne verticale avec le sol ? Vos mains touchent-elles l’arrière de votre tête? Si oui, c’est bon ! Uniquement si vous effectuez l’exercice correctement, vous serez en mesure d’utiliser tous les avantages que les Burpees ont à vous offrir.

D'ailleurs :

Les Burpees ont été développés dans les années 1930 par un médecin américain comme un test de performances pour les militaires. Depuis lors, ils sont intégrés dans les entraînements militaires dans le monde entier et sont souvent intégrés dans des entraînements exigeants de haut niveau – par exemple chez les pompiers, dans les sports d’équipe comme le football ou les arts martiaux. Alors si votre Guide vous invite à faire des 50 ou 100 Burpees, utiliser cette séance comme l’évaluation rapide de vos propres performances et observez le développement de votre niveau de forme physique au fil du temps.

jeudi 5 mars 2015

A apprécier à sa juste valeur


Voici une démo efficace pour illustrer une des défenses contre une attaque au couteau.

Effet de surprise garantit.




mercredi 18 février 2015

VIVE LES VACANCES










ALLEZ,

 le haut niveau ne s’acquière pas en restant sur son canapé.
Seule recette :
 du travail, du travail, du travail et...

Bruce Lee : "Be water my friend", le remix Autotune qui cartonne

 un physique de rêve.

VENEZ COMME VOUS ETES.
Action heroes, arnold schwarzenegger, chuck norris, bruce lee, will smith, jackie chan Wallpaper

CE SOIR DE 18H30 A 20H30

Daniel

lundi 16 février 2015

AVIS À LA POPULATION



Aller, c'est bon, j'ai reussi a me libérer pour ce soir. 
Je serais dans le huitième à parti de 18.00 pour les révisions. 

venez réviser, apprendre ou simplement transpirer. 

Daniel 

jeudi 12 février 2015

AVIS AUX AMATEURS




Pour le plaisir de tous les fous de sport, je serais au club SDKM8 ce jeudi soir de 18.30 à 20.30.
On continu le programme technique. 

mercredi 11 février 2015

Mercredi 11







Bon voilà, on est mercredi et le club du huitième sera ouvert de 18h30 a 21h00 dans les mêmes conditions que lundi. 



Vous venez quand vous pouvez, vous partez quand vous voulez. 


Pour ma part, je serais présent au club jusqu'à 19h45 et notre enseignante favorite Émilie sera avec vous jusqu'à 21h.


A ce soir.


Daniel

jeudi 5 février 2015

On est au mois de Février et...

    Dessin Skieur a colorier                                             


C'EST LES VACANCES DE FÉVRIER !!!!



        C'est le moment, pour vous de tester les pistes de ski.

        Comme je vous comprend.


       Vous l'avez compris, pendant les vacances scolaires, notre club fonctionne différemment.


       Je profite de cette période pour accentuer la préparation des avancés (marron, noire et au delà).


      Bien sûr, vous êtes toujours les bienvenus. Vous pourrez, à votre guise, participer à nos entraînements ou bien retravailler votre programme.


      Comme vous vous en doutiez, le cardio sera toujours de mise.


     Avant chaque cours, regardez sur ce blog mes dates et heures de présence au club. Il vous suffira de les consulter avant de venir.


ATTENTION
Si aucune date n'est précisée, c'est qu'il n'y a pas cours.

Commençons maintenant.
Je vous donne rendez-vous lundi 9/02/2015 de 18h30 a 20h30.
Amenez votre matériel et vos poumons.

Daniel